Comment utiliser les statistiques de façon judicieuse?

Les statistiques que nous vous proposons sur le site peuvent vous aider grandement à choisir des numéros de loteries de manière efficace. Mais sachez les utiliser à bon escient pour peaufiner le choix de vos nombres. Voici quelques trucs, infos et conseils pour que vous puissiez apprécier toute leurs commodités.

Apparitions Pour Chaque Nombre.

Cette statistique vous montrera le nombre d’apparitions pour chaque nombre et ce durant les 50 derniers tirages.
Utilité :Cela vous donnera une idée précise de l’apparition de chaque numéro de votre loterie préférée.
Conseil :Sachez que les numéros en tête de liste ont moins de chance de sortir que ceux en milieu de peloton.

Nombre VS Nombre.

Cette statistique vous permet de connaître exactement le nombre d’apparitions d’un numéro avec tous les numéros de la loterie concerné et ce, durant les 50 derniers tirages.
Utilité :Vous pourrez ainsi savoir combien de fois tel chiffre est sorti avec un autre chiffre exactement.
Conseil :Un numéro qui n’est jamais sorti avec un autre numéro devrait être considéré comme bon à prendre.

Les Différences.

Statistique très spéciale et exclusive au site. Elle vous montre la différence (positive ou négative) en additionnant ou en soustrayant les numéros gagnants de deux tirages consécutifs et ce, dans leur colonne respective. En bas de grille, vous verrez que la ’’ Moyenne Globale’’ est calculée pour chaque colonne.

Ici, un exemple s’impose.
Vous avez un premier tirage de la 6/49 qui est : 06-12-24-32-37-41.
Pour le tirage suivant, les numéros sont : 01-08-24-33-34-49.
Avec ces deux tirages, la statistiques vous montre la différence entre chaque chiffre et ce, en additionnant ou en soustrayant les 2 numéros qui se retrouvent dans la même colonne.
Tirages Dates Col 1 Col 2 Col 3 Col 4 Col 5 Col 6
No. 2 15/11/14 01 8 24 33 34 49
Différ. -5 -4 0 +1 -3 +8
No. 1 12/11/14 06 12 24 32 37 41
Prenons la colonne 1.
Le premier numéro de la série gagnante du tirage no 1 (Celui du 12 novembre) est 6 et celui du tirage no 2 (Le 15 novembre) est 1.
Étant donné que le numéro du tirage No. 1 est plus grand que celui du tirage No. 2, nous devons soustraire les deux chiffres pour obtenir la différence qui est ici de -5

Prenons maintenant la colonne no. 6 dont les numéros sont 41 pour le tirage no. 1 et 49 pour le tirage no. 2.
Ici, le numéro du tirage no. 1 est plus petit que celui du tirage no. 2.
Dans cet exemple, la différence est positive et donne comme total: +8.

Vous remarquerez que dans la colonne no. 3 la différence est de 0 étant donné que le 24 se retrouve dans la même colonne au cours de deux tirages consécutifs.
Utilité : Cette statistique vous montrera les fluctuations des positifs/négatifs au cours des 50 derniers tirages. Supposons qu’il y a plusieurs positifs entre deux tirages, il serait judicieux de considérer des numéros plus bas que les numéros gagnants du dernier tirage.
Tirages Dates col 1 col 2 col 3 col 4 col 5 col 6
No. 2 15/11/14 06 12 24 29 35 41
Différ. +3 +2 +4 +5 +10 +9
No. 1 12/11/14 03 10 20 24 25 32
Vous remarquerez que toutes les différences sont positives.
La probabilité d’avoir plus de différences négatives au tirage suivant devrait être considérée. Vous devez donc choisir des numéros plus petits que ceux du dernier tirage. Donc, dans la colonne 1, choisissez un numéro en bas de 6 et ainsi de suite.
Toutefois, bien qu’il n’y a que des différences positives, cela ne garantit en rien qu’au prochain tirage, les numéros gagnants se positionneront automatiquement dans le négatif.
Tirages Dates col 1 col 2 col 3 col 4 col 5 col 6
No. 3 19/11/14 08 17 28 34 39 42
Différ. +2 +5 +4 +5 +4 +1
No. 2 15/11/14 06 12 24 29 35 41
Différ. +3 +2 +4 +5 +10 +9
No. 1 12/11/14 03 10 20 24 25 32
Vous remarquerez qu’entre les 3 tirages il n’y a eu que des séries de différences positives.
Ce genre de statistiques vous indique qu’il est fortement recommandé de ne jouer que des numéros qui seront dans le négatif pour le prochain tirage. Cela vous permet en fait de faire un choix plus éclairé pour vos prochaines combinaisons.

Les Dizaines.

Cette statistique vous montre combien de numéros gagnants sont sortis dans leur dizaine respective.

Exemple :
Vous avez une combinaison gagnante qui ressemble à ceci :06-12-22-24-36-41
Pour la dizaine se situant entre 1 et 10 : Vous avez 1 numéro de sorti : (Le 6), entre 11 et 20, un numéro de sorti : (Le 12), entre 21 et 30 : 2 numéros (Le 22 et le 24), et ainsi de suite. En bas de grille, vous verrez que la ’’ Moyenne Globale’’ est calculée pour chaque colonne.
Utilité : Cela vous donne une bonne indication quant à savoir combien de numéros doit-on choisir dans chaque dizaine.

Les Fréquences.

Cette statistique vous montre à quel moment chaque numéro est sorti au cours des 50 derniers tirages.
Utilité : À l’aide d’un tableau détaillé, vous visualiserez facilement où sont sortis les numéros et à quelle date. Vous pourrez ainsi vous faire une idée précise de leur fréquence de sortie afin de faciliter votre choix pour vos prochaines combinaisons.

Les Paires Triplets.

Statistique montrant les paires et les triplets de combinaisons de numéros ayant sorti deux fois ou plus ensemble lors des 50 derniers tirages.
Utilité : Les combinaisons ayant le plus d’apparitions ont moins de chance de ressortir que celles en milieu de peloton.

Les Tirages

Tableau montrant toutes les combinaisons gagnantes des 50 derniers tirages.
Le tableau contient trois filtres qui font ressortir uniquement les nombres paires, impaires et premiers pour une meilleure lecture de ces numéros.
Utilité : Surveillez la ‘’Moyenne Globale’’ en bas de liste afin de savoir si vos combinaisons s’en rapprochent.

Ces statistiques ont été créées pour vous aider et faciliter le choix de vos combinaisons. Elles peuvent être perçues différemment d’une personne à l’autre et chacun peut leur trouver une grande ou moindre importance pour leurs futurs choix de numéros. Mais voici quelques conseils que vous devriez observer afin de bénéficier de tous les avantages que vous apporteront ces statistiques.

Patience :Les loteries sont des jeux de hasards. Donc, la patience est de rigueur.

Ne changez pas votre manière d’opérer : Très important! En consultant nos statistiques, trouvez-vous un ‘’modus operandi ‘’ avec lequel vous serez à l’aise pour travailler vos combinaisons et ne le modifiez pas!

Variez toujours vos combinaisons : Oui, nous savons que certaines personnes ont gagné le gros lot en jouant toujours les mêmes numéros pendant des années, mais combien n’ont pas gagné en faisant pareil? Ou combien ont gagné en remportant des 3 sur 6 ou même des 4 sur 6 et qu’ils continuent toujours à jouer les mêmes numéros. Sachez que si vous gagnez un petit montant avec une combinaison, les probabilités qu’elle réapparaisse en 6 sur 6 rétrécissent de beaucoup.

Faites des recoupements avec les statistiques : Vous avez choisi un numéro pour votre prochaine combinaison. Surveillez comment s’est comporté ce dernier en l’évaluant sur plusieurs statistiques afin de mieux cerner son comportement.